NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineDim 27 Oct 2013, 18:55

Quel bilan faîtes-vous de vos épreuves écrites et orales du DECESF?
Quel est le taux de réussite de votre centre de formation?
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Manon
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 52
Age : 32
Département : Nord(59) et Moselle(57)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Etudiante en DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineMar 29 Oct 2013, 10:45

bonjour à tous !

J'ai une petite question. J'ai passé mon DE CESF cette année après l'optention d'un DUT Carrière sociale option Gestion Urbaine.
Suite aux résultats du DE CESF (dans le nord, académie de ROUEN). Je vous annonce que je n'ai pas validé mon DE.
Il me manque actuellement le mémoire et le DPP.

D'ailleurs dans ce cas, seriez vous me dire si je suis obligé de refaire un stage ??

mERCI DE VOTRE AIDE

mANON
Revenir en haut Aller en bas
Flo76
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 14/11/2012
Nombre de messages : 19
Age : 32
Département : 76
CESF/TESF/étudiant/employeur : étudiante

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineMar 29 Oct 2013, 17:55

Tu n'es pas obligé de refaire un stage. Je n'ai également pas obtenue mon DPP, le stage est valable 4 ans il me semble.
En fonction de tes notes et des appréciations du jury (tu peux les demander au rectorat) tu dois retravailler l'écrit et l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 52
Age : 32
Département : Nord(59) et Moselle(57)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Etudiante en DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineMar 29 Oct 2013, 17:59

Ok merci de ton information !
Bon courage à toi !! =)

Manon

PS : si tu veux on échange  sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineMar 29 Oct 2013, 22:51

Manon a écrit:
bonjour à tous !

J'ai une petite question. J'ai passé mon DE CESF cette année après l'optention d'un DUT Carrière sociale option Gestion Urbaine.
Suite aux résultats du DE CESF (dans le nord, académie de ROUEN). Je vous annonce que je n'ai pas validé mon DE.
Il me manque actuellement le mémoire et le DPP.

D'ailleurs dans ce cas, seriez vous me dire si je suis obligé de refaire un stage ??

mERCI DE VOTRE AIDE

mANON
Je pense qu'il faut demandé les observations du jury.
Il faut voir si ton stage a répondu aux attentes du DE et voir ce qui n'a pas été validé (l'écrit ou l'échange avec le jury). En fonction tu verras s'il est judicieux de refaire un stage ou pas.
Tu as fait ton stage dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Manon
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 52
Age : 32
Département : Nord(59) et Moselle(57)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Etudiante en DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineMer 30 Oct 2013, 10:53

Oui  oui j'attends lundi pour rappeler le rectorat car en ce moment tous le monde est en vacances donc ca fait deux jours de suite que j'arrive a joindre personne.

J'ai fait mon stage dans le logement. Dans une SEM Ville renouvelée. Je devais reloger les personnes qui se faisaient expulser dans le cadre de l'ANRU (en priorité) + un suivi social 6 mois après le relogement
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineJeu 14 Nov 2013, 20:20

Le stage est valable 3 ans. Moi je te conseille soit d'en refaire un soit de retourner un peu à ton lieu de stage histoire de se réapproprier le fonctionnement et pouvoir améliorer ton écrit.
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineJeu 14 Nov 2013, 20:22

Pour ma part, je n'ai pas obtenu le DE car je n'ai pas validé le mémoire. Sinon pour le reste c'est bon : 16.5 au DPP, 14 au DC3 et 10.5 au DC4.

J'espère le valider le DC1 l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
satinnou
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 27/11/2010
Nombre de messages : 45
Age : 33
Département : Guadeloupe
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineJeu 14 Nov 2013, 21:55

Bonjour, à tous!

Tout d'abord, je suis désolée Crying or Very sad  pour celles qui connaissent l'échec en ce moment. Je sais que ça ne doit pas être évident pour vous. Je sais ce que je dis puisque l'an dernier, j'ai connu la même déception que vous.

Mon histoire ce résume dans ces quelques lignes...

Après tant de réflexions, de doutes, d'incertitude
Après avoir pleuré, déprimé, connu des nuits blanches
Après avoir connu des obstacles en tout genre, l'échec, de recommencer une nouvelle fois
Après avoir été saturée, fatiguée, épuisée, tout donné, effondrée de larmes
Et on moment je pensais avoir encore tout foiré et ne pas avoir mon DE. Je trouvais même plus la force d'aller regardé les résultats ( d'ailleurs c'est une amie qui a été regardé pour moi), alors moi j'ai été m'assoir au bord la plage (stressé et démoralisé) pour encaisser un éventuel échec. Elle m'affirme que je CESF, je n'arrivais même pas à le croire. J'ai pris 2 jours avant de réaliser que ça y est il n'auras pas de 3ème mémoire.

Tout ça pour vous dire que rien n'arrive par hasard dans la vie. La persévérance est la clé de la réussite de vos projets.
C'est normale que ne sache plus si ça vaut le coup de le repasser, je comprends aussi que pour d'autres que financièrement ça soit difficile. Mais il ne faut pas se décourager.

Je voudrais dire à celles et ceux qui y sont encore que le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatale mais c'est le courage de continuer qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineJeu 14 Nov 2013, 23:03

Merci beaucoup de ton message. Cela me donne de l'espoir.
Tu avais raté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
satinnou
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 27/11/2010
Nombre de messages : 45
Age : 33
Département : Guadeloupe
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineVen 15 Nov 2013, 16:35

De rien. C'était un message d'espoir pour vous montrez qu'il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle. J'avais raté le DC1 et le DC4
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineVen 15 Nov 2013, 16:38

Et pour le mémoire, tu avais gardé ton sujet ou tu avais changé?
Revenir en haut Aller en bas
satinnou
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 27/11/2010
Nombre de messages : 45
Age : 33
Département : Guadeloupe
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat OnlineVen 15 Nov 2013, 16:43

J'avais gardé le même thème, public. J'ai changé ma question de départ et la problématique et l'hypothèse.  Ce qui fait que c'était un mémoire tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat   Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat Online

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuves d'admission: BTS ESF
» Dates épreuves BTS ESF 2013.
» Epreuves ponctuelles et des situations d’évaluation
» Épreuves d'admission: classe Préparatoire Diplôme CESF
» DECESF: votre école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: L'agenda et résultats des épreuves :: L'agenda et résultats des épreuves du DECESF-
Sauter vers: