NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BTS: votre école

Aller en bas 
+12
RitalOccitane34
Nealia
vanessa81
lily
vego
Laure
christelev
rose789
mounia
Aurélie 71
cecilia
Capucine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineSam 12 Juil 2008, 00:51

Rappel du premier message :

quel était ou est votre lieu formation?
Était-ce une école privée ou public? Quel coût?
Qu'avez-vous pensé de l'enseignement donné?
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 22 Juil 2009, 21:10

coucou

oui heureusement que ça existe, chaque salarié dans mon entreprise cotise au fongecif mais beaucoup ne connaissent pas son but
financement à hauteur de 13 ke.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
les premiers pas
Nealia


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 28
Age : 35
Département : Bois Colombes (92)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Future DE CESF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 22 Juil 2009, 21:57

Pour ma part , BTS (et bientot DE) par le CNED...
Je ne regrette pas , je trouve les devoirs assez pédagogiques (dans l'ensemble je dis bien !), les cours compréhenssibles (dans l'ensemble toujours) mais je pense que j'ai un niveau qui me permet de les trouver ainsi. Pour la chimie , si j'aurais pas fait S ouieouieouie il y a des fautes partout, pour l'eco si je n'était pas lucide j'aurais pas compris certains trucs (bourrés de fautes aussi).
L'autonomie me convient car je suis assez dégourdie pour m'en sortir et je préfére en revanche c'est clair qu'on se sent seules... Vive les forums ! C'est le seul point négatif mais les formations, le CNED , chacun à son avis Trés personnel ! Heureusement j'ai pu travaillé à coté (meme si c'était nul mais ça m'a permis de voir des gens) et en 3éme année il y a beaucoup de stages alors je pense que l'école est pas forcément utile voir pas du tout.
Bon courage à toutes !
PS: On est pas dans la section apopriée mais je recherche un document expliquant briévement le contenu du mémoire, quelqu'un a ? Envoyez moi un MP svp !
A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 22 Juil 2009, 22:06

c courageux car il faut vraiment être autonome pour pouvoir travailler avec le cned
tu bosses à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
les premiers pas
Nealia


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 28
Age : 35
Département : Bois Colombes (92)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Future DE CESF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 22 Juil 2009, 22:30

Coucou,

Oui durant la premiére année j'ai bossé un petit peu ( la moitié de l'année les mercredis toute la journée et 1h par soir la semaine) et là cette année j'ai bossé toute l'anne (sauf pendant les exams) tous les mercredis et tous les soirs (3h30)...
L'an prochain je ne pourrai pas bosser avant d'avoir terminé le stage de DE donc 2-3 semaines avant de finir je vais re-rechercher un travail, dans le social si possible, sinon animation ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineSam 13 Mar 2010, 11:49

remonte topic
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMar 22 Juin 2010, 20:19

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Invité
Invité




BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMar 22 Juin 2010, 20:40

coucou!

Moi j'ai fait mon bts au Lycée Rabelais à Paris

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon lycée avec de très bon profs, mis à part la prof d'éco qui n'était presque jamais là!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMar 22 Juin 2010, 22:16

christelle95 a écrit:
coucou!

Moi j'ai fait mon bts au Lycée Rabelais à Paris

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon lycée avec de très bon profs, mis à part la prof d'éco qui n'était presque jamais là!!

il y a qui comme prof de (ex STHE), physique et alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 13 Juil 2011, 08:48

remonte topic
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
RitalOccitane34
la langue bien déliée
la langue bien déliée
RitalOccitane34


Féminin
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 255
Age : 37
Département : Grenoble (38)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Master 1 SDE/TESF diplômé

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 13 Juil 2011, 22:06

Pour ma part j'ai fait mon BTS ESF au lycée Iser Bordier à Grenoble. c'est un établissement privé sous contrat.
pour le prix d'une année c'était entre 2008-2010 environ 1 200€ je crois (mais je sais plus trop).

C'est assez compliqué d'être pris car beaucoup de demande (comme tout les autres lycées je pense) mais ne privilégie en rien leur élèves par rapport aux autres....(je sais pas si c'est le cas dans d'autres lycées mais en tout cas, là-bas c'est pas le cas)

les points positifs : bonne équipe d'enseignants, à l'écoute et disponible si on en a besoin. Je dirai même que 1 ou 2 prof était vraiment super et que j'en garde de bons souvenirs...(je parle d'avant réforme car certains profs ont du changer)
petit lycée donc on prend vite ses marques (mais vraiment petit lycée donc ça peut aussi être un inconvénient car il est pas très grand, on en a vite fait le tour)
Il accepte des élèves un peu plus âgées (ce qui n'est pas le cas de certains établissements qui les refuse d'office sans raison valable)

les points négatifs : pas de cafétéria donc il faut acheter à manger ou se préparer la veille sa bouffe (on peut y faire réchauffer dans des micro-ondes disponibles dans une grande salle)
Il n'aide pas pour la recherche de stage (le lycée fournit juste la liste des stages des élèves des années précédentes...)
et bien sûr c'est payant....
quand il y avait cours de cuisine c'était pas génial, il fallait toujours demander à droite à gauche un ustensile quand il y en avait pas dans nos placard...(mais je crois qu'il y a eu des travaux pour améliorer la cuisine donc je suppose qu'ils ont du racheter des ustensiles...)

Donc voilà je vois pas trop quoi dire de plus. le seul point positif que j'en retire est que il y avait 1 ou 2 profs dont je garde de très bons souvenirs....Sinon
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
les premiers mots
Morgane


Féminin
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 9
Age : 31
Département : Le Havre (76)
CESF/TESF/étudiant/employeur : TESF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMar 26 Juil 2011, 13:49

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS au lycée La Plaine Monceau (Paris 8ème);
C'est un lycée très convivial, très familial, c'est son point fort.
Les profs sont très proches des élèves, ils viennet nous voir quand il y a des problèmes.
Mais comme partout ils ne sont pas tous parfait pour les élèves, on a nos préférences.

Les personnes qui reprennent des études après avoir déjà travaillé sont les bienvenues.

En tout cas je recommande fortement ce lycée pour des personnes qui ont besoin d'un cadre.


Bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Marianne91
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 18
Age : 32
Département : Guingamp
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF Mission Locale

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 27 Juil 2011, 22:13

Bonjour,
J'ai effectuée mon BTS à Paimpol, au lycée Kerraoul.Nous aussi c'était assez folklo avec certains prof! J'ai eu moi aussi un prof de philo reconvertit en prof de sociologie!!! Apres un bac ES, ces ours m'ont "choqué" Shocked J'ai aussi eu la documentaliste comme prof d'éco mdr Mais j'ai aussi d'autres professeurs très qualifiés et passionnés par ce qu'ils enseignaient, ce qui fut très agréable pour ces matières là!
Voila bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 27 Juil 2011, 22:26

Marianne91 a écrit:
Bonjour,
J'ai effectuée mon BTS à Paimpol, au lycée Kerraoul.Nous aussi c'était assez folklo avec certains prof! J'ai eu moi aussi un prof de philo reconvertit en prof de sociologie!!! Apres un bac ES, ces ours m'ont "choqué" Shocked J'ai aussi eu la documentaliste comme prof d'éco mdr Mais j'ai aussi d'autres professeurs très qualifiés et passionnés par ce qu'ils enseignaient, ce qui fut très agréable pour ces matières là!
Voila bisous à toutes!

Et ben c'était spécial
les prof de philo en psycho j'ai connu mais ça allait
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Marianne91
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 18
Age : 32
Département : Guingamp
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF Mission Locale

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineMer 27 Juil 2011, 23:28

Oui c'était spécial mais le plus gros regret que j'ai eu c'est la manière dont ils ont géré la réforme du BTS!Il y a eu aparement un manque d'information énorme vis à vis de l'équipe pédagogique et je pense que cela est resté en travers de la gorge de toute la promo pour ainsi dire!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile 76
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 27
Age : 33
Département : Calvados
CESF/TESF/étudiant/employeur : TESF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineLun 01 Aoû 2011, 13:06

Oui, c'était bien le problème cette année ! On harcelait les professeurs qui harcelaient le rectorat mais aucune information !
Le pire c'était pour le CCF de TPVE (2e année), nos professeurs se sont rendus compte que ce que l'on avait fait depuis le début de la formation (en TPVE) ne convenait pas vraiment à ce qui était demandé !
Ou bien peut-être était-ce la tonne de polycopiés à la fin de l'année pour "finir le programme" !!! Quel moment de panique !!!!!!

J'étais au Lycée Public Robert de Mortain, MORTAIN 50 Basse-Normandie, les seuls coûts ont été ceux de la location de mon studio...
Il y avait parmi les professeurs des passionnés ce qui rendait les cours intéressants, des professeurs sympathiques aussi qui aimaient échanger avec nous (sur des questions de gestion du stress, sur le DE, sur le rapport de stage...), des professeurs-remplaçants qui ne connaissaient en rien le BTS ESF....
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineSam 14 Juil 2012, 14:12

J'ai fait mon BTS au Lycée Jeanne Bernard à Saint Herblain (44 Loire Atlantique). Très intéressant, certains profs s'investissent beaucoup. Cependant, manque d'organisation et de communication entre prof mais aussi entre les personnes de l’administration.
Ecole privé sous contrat avec l'Etat
Coût: 1300 € l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineDim 25 Nov 2012, 19:47

remonte topic
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 OnlineJeu 09 Jan 2014, 22:28

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





BTS: votre école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BTS: votre école   BTS: votre école - Page 2 Online

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS: votre école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DECESF: votre école
» DCESF: réforme et votre école?
» DE par le Cif, école ou cned ?
» ecole kienz a marq en bareuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: Les écoles, Centres de formation, CNED-
Sauter vers: