NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 CNED

Aller en bas 
+12
pripri
Nealia
vanessa81
cecilia
petiteloutre
Laure
Stef
christelev
Stéphanie
mounia
kikibreizh
Capucine
16 participants
AuteurMessage
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

CNED Empty
MessageSujet: CNED   CNED OnlineVen 28 Mar 2008, 23:25

J'ai toujours été intriguée par les cours à distance et en admiration par ceux qui arrivent à atteindre le cursus ainsi.

Donc, pour ceux qui font ou ont fait leur formation à distance:
- pourquoi ce choix?
- quel est le coût?
- comment s'organise le travail (suivi, devoirs, rencontre, etc)?
- quelles est votre organisation?
- arrivez-vous à vous concentrer sur les cours et suivre le programme?
- quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance?
- avez-vous réussi du 1er coût?


Ceux qui n'ont pas fait la formation à distance: qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Capucine le Lun 04 Nov 2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
kikibreizh
Petit à petit l'oiseau fait son nid
kikibreizh


Féminin
Date d'inscription : 08/02/2008
Nombre de messages : 44
Age : 47
Département : bretagne (35)
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF-poste éducatif en IME (section SIFPRO)

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineSam 29 Mar 2008, 18:14

pourquoi ce choix?
Ayant exercé plusieurs années en qualité d'éducateur à l'étranger, lors de mon retour en france pour la naissance de mon fils, il m'a été très difficile de trouver un emploi car pas de diplome...
Voulant profiter un max de mon p'tit bouchon j'ai choisi de faire une formation par correspondance me permettant de voir grandir mon fils.
Cela me permettait de travailler à mon rythme et comme je l'entendais...


- quel est le coût?
j'aurais fait les 3 ans par le CNED et chaque année j'ai du payer environ 375 euros...sans prendre aucune option ni regroupement
- comment s'organise le travail (suivi, devoirs, etc)
il existe un tutorat téléphonique et aussi via mail...qui permet de répondre à certaines interrogations...et de nous aiguiller au niveau méthodologique..
un plan de travail nous est adressé afin de nous donner une trame à suivre...
les devoirs sont envoyés en fonction du suivi du plan de travail ou bien selon ses propres choix...et une correction type nous est retourné avec notre copie corrigée..
- arrivez-vous concentrer sur les cours et suivre le programme?
C'est clair que ce n'est pas chose facile d'être tout le temps au top...
a près il s'agit de s'organiser et de se donner les moyens de réussir...moi j'ai opté pour le travail en biblio et en centre de ressources d'irts...et SURTOUT des échanges avec les professionnels....
- quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance?
moi ca me convient très bien ....tu es pleinement acteur de la formation et il te faut aller chercher des infos et échanger afin de compléter les cours du cned qui ne sont pas toujours très synthétiques ni actualisés....
les inconvénients c'est de pas pouvoir profiter d'un suivi pour les écrits et la pratique... Moi j'ai eu la chance de rencontrer des élèves en école qui m'a permis de pouvoir échanger..
- avez-vous réussi du 1er coût?
j'ai eu mon bts en juillet 2007 après 1an 1/2 de cours
et là je suis en plein dans la dernière année et je croise les doigts .....

voilà
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineDim 30 Mar 2008, 17:22

merci pour tes info
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineDim 28 Déc 2008, 13:17

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
mounia
le petit bavard
le petit bavard
mounia


Féminin
Date d'inscription : 02/05/2008
Nombre de messages : 188
Age : 40
Département : 44
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineDim 28 Déc 2008, 17:02

pourquoi ce choix?
car je venais de sortir du système fac (obtention licence) et donc je me pensais suffisamment autonome et pas envie non plus d'un cadre strict


- quel est le coût?
le bts c'est dans les 350 € par année

le DE pareil auquel j'ai rajouté le regroupement écrit et oral (+ 500€ chaque je crois)

J'avais le droit aux bourses sur critères sociaux


- comment s'organise le travail (suivi, devoirs, etc)

il y a un plan de travail comme l'ont dit les filles qui permet l'avancement des différentes matières les unes par rapport aux autres
des devoirs réguliers. dont BTS blancs
un tutorat téléphonique

la 3ème année j'ai fait les cours, mais suivi mémoire j'ai laissé tomber par le cned et j'ai beaucoup bossé à l'irts et grace aux regroupements



- arrivez-vous à vous concentrer sur les cours et suivre le programme?


oui, mais c'est pas tous les jours faciles, parfois on est démotiver. Dans ce cas soit je faisais une pause un ou plusieurs jours ou alors je me forçais à mettre le nez dedans et la motivation revenait. ou alors je bossais un cours ou une matière plus intéressant. Le De çà allait mais le BTS parfois dur car bcp de cours technique.



- quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance?
les avantages pour moi, c'est la liberté et la satisfaction car c'est un peu comme un défi.
les inconvénients : l'isolement que j'ai ressenti en BTS, la mauvaise réputation, les préjugés (d'ou aussi le défi de réussir)

avec du recul, je ne regrette pas du tout ce choix.


- avez-vous réussi du 1er coût?
à ma grande surprise oui ! mon BTS ras les pâquerettes quand même!! et le DE surtout dont je suis fière car j'ai eu de bonnes notes je trouve !

Voilà pour répondre à tes questions !

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Stéphanie


Féminin
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 67
Age : 44
Département : Nogent-sur-Seine
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CCAS

CNED Empty
MessageSujet: CNED   CNED OnlineDim 28 Déc 2008, 17:17

Coucou,
à titre personnel, j'ai fait mes études via le CNED pendant 6 ans!!! ah c'est que je le voulais ce satané diplôme de Conseillère en ESF. En fait, n'ayant pas suivi les bonnes matières au lycée, je suis allée en fac de droit pendant 2 ans. J'ai redoublé ma première année. Constatant que mon envie de devenir conseillère était toujours aussi présente, j'ai fait une année de mise à niveau en même temps que je redoublais ma première année de fac de droit. Puis je me suis lancée dans la préparation du BTS, je l'ai fait en 4 ans au lieu de 2. Oui, oui je sais j'ai pris mon temps!!! Smile
Le BTS enfin en poche, je me suis reposée pendant un an, j'avais trop souffert avec le BTS, j'en pouvais plus. Puis j'ai remis ça en septembre 2005 et là j'étais trop fière de moi, je l'ai eu du premier coup alors que le BTS je l'ai eu qu'au bout de la seconde fois et que j'ai ramé pour cela. Les profs d'ESF du CNED m'ont même félicité pendant l'année et m'ont demandé à trois reprises l'autorisation de prendre les devoirs en corrigé-type. Comme quoi, j'avais bien eu raison de persévérer.

Si j'ai choisi le CNED c'est que j'étais à ce moment indépendante grâce à différents petits boulots, à un p'tit appart que je louais et que je ne voulais pas redevenir une charge pour mes parents qui auraient été ravis mais bon quand on a gouté à l'indépendance...


Pour le coût j'ai payé environ 350 euros pour chaque année:
- une année de mise à niveau
- 2 fois la première année
- 1 fois la deuxième année
- 1 fois la troisième année
soit environ 1750 euros (j'avais jamais trop compté, ben dîtes donc c'est quand même une somme!! mais bon c'est rien maintenant j'suis diplômée!!)

En ce qui concerne l'organisation, cela n'a pas été la même au fur et à mesure de l'avancée dans les études. La mise à niveau, ça a été, il n'y avait pas bcp de cours mais pour le BTS je me suis un peu noyée avec tous les cours à étudier et les devoirs à rendre.
C'est clair qu'il faut s'astreindre à un emploi du temps qui est très rempli. Souvent je devais compléter mes cours par d'autres recherches personnelles car tous les cours ne sont pas à jour surtout au niveau de la législation. IL faut aussi comprendre que les cours du CNED fonctionnent par séries, donc lorsque l'on a étudié la première série d'une matière, il faut étudier ensuite la première série des autres matières avant de se lancer dans les devoirs à rendre de la série 1. J'espère que vous comprenez mon charabia

L'avantage que j'ai reçu de cet enseignement c'est de pouvoir préparer mes diplômes à mon rythme mais aussi de comprendre les choses par moi-même, du coup je les retenais mieux.
L'inconvénient c'est que l'on est un peu seul face à nos difficultés mais grâce à internet aujourd'hui on peut y arriver et échanger avec d'autres personnes qui sont dans la même situation.

En tout cas, je souhaite bon courage à celles qui le font aujourd'hui par le CNED et leur dis qu'il ne faut pas désespérer. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je corrige des EP, des rapports de stage ou des mémoires pour celles qui demandent de l'aide sur d'autres sites du social. Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
christelev
la langue bien déliée
la langue bien déliée
christelev


Féminin
Date d'inscription : 19/10/2008
Nombre de messages : 266
Age : 51
Département : laparade,47
CESF/TESF/étudiant/employeur : Intervenant social MASP

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 29 Déc 2008, 10:01

coucou,

j'ai choisi le cned car la ryhtme me convent mieux cra meme allant mieux je suis tjs malade et le je peux travailler a mon ryhtme

j'ai tjs travailler et tudier en meme temps donc l'organisation seule ne me gene pas

c'est l'agefiph qui me finance les 3 annees

j'ai eu le bts du 1er coup en juillet 2008.donc croisons les doigts pour que ce soit la meme chose avec le de

l'inconvenient sont les cours qui ne sont pas a jour.ça allait encore pour le bts mais pour le de c'est la cata

sinon il faut savoir ce que l'on veut etre rigoureux et organisé pour ne pas se laisser depasser

mais bon je ne me voyais pas revenir sur les bancs de l'ecole a 33 ans!!

christele
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Bras droit
Bras droit
Stef


Féminin
Date d'inscription : 13/11/2007
Nombre de messages : 874
Age : 36
Département : Pas de Calais
CESF/TESF/étudiant/employeur : TISF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 29 Déc 2008, 19:55

pourquoi ce choix?[color] parce que je n'ai pas été prise dans aucun lycée et je me sentais assez autonome pour le faire ainsi.

[color=blue]quel est le coût?
375€, je n'ai fait que la 3eme année par le cned.

comment s'organise le travail? j'essayais de travailler au moins une série (un cours) tous les 2-3 jours (lire, faire des résumés et les mettre à jour) et j'essayais de respecter le calendrier d'envoi des devoirs du cned.

arrivez-vous à vous concentrer? oui, c'est comme au lycée avec parfois des découragements.

avantages et inconvénients?
avantages: on s'organise comme on veut

inconvénients: pour moi difficultés à trouver un stage, se sentir seul parfois


avez-vous réussi du premier coup? non malheuresement, mais je ne le repasserais pas cette année, j'ai été trop dégouté de mon stage et du comportement de la cesf qui m'a enfoncé plutôt qu'autre chose. je serais obligé de refaire un stage pro comme celui-ci ne s'est pas bien passé et j'en ai aucune envie. de même que recommencer le mémoire.

stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 30 Déc 2008, 00:33

Stéphanie a écrit:


En tout cas, je souhaite bon courage à celles qui le font aujourd'hui par le CNED et leur dis qu'il ne faut pas désespérer. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je corrige des EP, des rapports de stage ou des mémoires pour celles qui demandent de l'aide sur d'autres sites du social. Bon courage à toutes.


Salut Stéphanie!
Je suis un peu dans ton cas. Réorientation après la fac et très isolée avec le cned alors je profite de ta proposition : si tu pouvais m'aider pour mon rapport de stage ce serait vraiment très gentil car je galère un peu!
Voici mon mail :
s_laure@hotmail.fr

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
petiteloutre
les premiers pas
petiteloutre


Féminin
Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 36
Département : centre
CESF/TESF/étudiant/employeur : responsable pension de famille

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 20 Juil 2009, 01:21

juste pour dire que pour l'année 2009-2010 le de par le cned c'est 449euros!pas mal l'augmentation!
moi j'ai fait le bts par le cned et le de bah on va commencer bientot!
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
la langue bien déliée
la langue bien déliée
cecilia


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 268
Age : 35
Département : Bordeaux
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF - Animatrice RAM

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 20 Juil 2009, 08:33

Ca c'est le tarif appliqué en 2008/2009, il paraît qu'avec la réforme ça serait 500€ pour les moins de 26 ans et 1200€ pour les + de 26 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa81
le polyglotte
le polyglotte
vanessa81


Féminin
Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 528
Age : 40
Département : Tarn
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF dans une MAIA

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 20 Juil 2009, 12:17

Pourquoi ce choix ? car je n'ai pas été prise en 3ème année dans le lycée où je bossais.

Organisation : j'ai eu du mal à trouver une organisation judicieuse. J'avais des périodes où je bossais comme une dingue et d'autres où je n'arrivais pas à avancer.

Concentration : très difficile pour moi d'arrier à me concentrer chez moi alors que j'avais la pile de linge qui m'attendait ou le ménage à faire. Souvent je partais à la bibliothèque municipale pour pas être tentée par d'autres activités!!!

Avantages : je n'ai pas perdu d'année à rien faire. J'ai pu tenter le DE sans aller au lycée. J'ai pu bosser en parralèle (remplacements).

Inconvénients : je me suis sentie souvent seule. Personne pour répondre aux questions ue e me posais.

Réussite : oui j'ai eu le DE à la première tentative mais je pense pas que j'aurais pu avoir le BTS par le CNED. J'ai beaucoup été soutenue par des amies qui étaient au lycée pour le rapport de stage et le mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
les premiers pas
Nealia


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 28
Age : 35
Département : Bois Colombes (92)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Future DE CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 20 Juil 2009, 16:25

Coucou

Je vais répondre également à ce sujet :

- pourquoi ce choix? Car le rythme du lycée ne me convenais pas : je trouvais ça trop lent et ennuyant. De plus je suis quelqu'un d'autodidacte et j'aimais bien mon ptit appart je voulais pas le quitter .. lol. Sinon c'est aussi car je voulais bosser à coté et me faire de l'argent hihi
- quel est le coût?
400 euros par an environ. J'ai eu les bourses du CROUS pour les 2 ans de BTS (240e/mois)
- comment s'organise le travail (suivi, devoirs, etc)
Mon organisation à moi était catastrophique, certains mois je n'ai quasiment rien fait, certains mois j'ai bossé à fond ... Et j'ai eu mon BTS du premier coup !
- arrivez-vous concentrer sur les cours et suivre le programme?
Bah là ça depends des moments, quand on a pas envie vaut mieux pas forcer !
- quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance?
Les avantages, t'as plus de vie perso je trouve, tu fait à ton rythme, tu peut travailler à coté.
Les inconvégnients: c'est plus dur, il faut se motiver seul et il y a un manque de vie sociale c'est ce pour quoi il faut avoir des activités à coté.
- avez-vous réussi du 1er coût? OUI =)


Moi j'ai une question pour certaines filles de 3éme année au CNED, vous dites que vous avez été suivies pour quelques unes pour le mémoire par l'IRTS ou un lycée, comment avez vous fait? Un lycéd à Paris accepterait il de me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 21 Juil 2009, 11:40

Officiellement, c'est sur que non!
Après, si tu as une bonne approche, tu peux demander quelques conseils, mais cela restera je pense réduit... Par contre, n'hésite pas à prendre contact avec des élèves, certains sont assez sympa pour t'aiguiller. Moi c'est ce que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
les premiers pas
Nealia


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 28
Age : 35
Département : Bois Colombes (92)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Future DE CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 21 Juil 2009, 11:53

Je te remercie !
Je vais commencer les appels pour les stages aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa81
le polyglotte
le polyglotte
vanessa81


Féminin
Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 528
Age : 40
Département : Tarn
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF dans une MAIA

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 21 Juil 2009, 13:27

Pour ma part, j'ai été suivie par des anciennes camarades de classes du BTS que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMer 22 Juil 2009, 10:03

vanessa81 a écrit:
Pour ma part, j'ai été suivie par des anciennes camarades de classes du BTS que je connaissais.

ca c'est une bonne idée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pripri
Petit à petit l'oiseau fait son nid
pripri


Féminin
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 68
Age : 50
Département : guadeloupe
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF au chomage!!

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 19 Oct 2009, 21:06

Pensez au tutorat electronique pour le suivi par le cned.....tres efficace, rapide, individualisé.... et il ya aussi les permanences telephoniques.....
Revenir en haut Aller en bas
mounia
le petit bavard
le petit bavard
mounia


Féminin
Date d'inscription : 02/05/2008
Nombre de messages : 188
Age : 40
Département : 44
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 19 Oct 2009, 22:39

c'est vrai je confirme que par mail on te répond vite,

téléphonique parfois un peu galère de les avoir vu le nombre d'appel pdt les perm parfois.

il faut avoir un fixe illimité sinon aie aie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane38
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 27/06/2010
Nombre de messages : 9
Age : 35
Département : Saint Laurent du Pont (en isere)
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineVen 26 Nov 2010, 18:41

pourquoi ce choix?
Le CNED car je n'ai pas était prise dans une école et comme je veut vraiment devenir Conseillère ESF, il ne me rester plus que cette possibilité

quel est le coût?
Alors pour 2010-2011, le DE c'est 590€ , après le différentes prestation sachant qu'ils en proposent 4, c'est entre 350 et 450€, sauf pour la présence pour démarrer ou c'est 100€.

comment s'organise le travail (suivi, devoirs, etc)
Comme l'on dit les autres, il y a un planning pour les devoirs et l'avancement des cours enfin c'est un conseil.
Le suivi moi je préfère par mail sur le site, il réponde assez rapidement, pour l'instant j'ai un peut de mal avec le mémoire.
Mais vu que j'ai pris le regroupement pour travailler sur l'écrit j'espère que sa va m'aider.

arrivez-vous à vous concentrer sur les cours et suivre le programme?
Pour les cours et le suivis du programme jusque là sa allé, mais la j'ai déménager tout ça du coup j'ai un peut pris du retard.
Sinon c'est pas toujours évident de ce concentré enfin surtout de ne pas ce laisser envahir par ce qu'on a a faire a la maison ou autre.

quels sont les avantages et les inconvénients de la formation à distance?
Les avantages: on s'organise comme on veut( mais faut justement y faire attention), on est très mobile et on a pas de période imposée pour les stages.
Les inconvénients: on ressent une certaine solitude, c'est pas évident de ce motiver tout les jours et de ne pas ce laisser envahir par autre chose.

Pour la réussite je vous dirais sa en octobre prochain.

Si d'autre personnes du CNED veulent partager des trucs s'entraider pour les cours et autres! N'hésiter pas!
Revenir en haut Aller en bas
fifi
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 4
Age : 41
Département : 13
CESF/TESF/étudiant/employeur : étudiant

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 06 Sep 2011, 21:02

Bravo à toutes pour votre réussite et votre courage!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineLun 04 Nov 2013, 12:19

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Marlene06
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 52
Age : 36
Département : Cannes
CESF/TESF/étudiant/employeur : Conseillère en ESF dans l'ASLL et IML

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineMar 05 Nov 2013, 00:20

C'est vrai que les études par le CNED ne sont pas évidentes,déjà que la correspondance c'est pas facile mais le CNED propose vraiment le minimum en accompagnement. Pour moi le plus important c'est d'être bien entouré. Il faut avoir une très forte motivation, une organisation rigoureuse !
Moi aussi j'ai passé mon BTS et mon DE par le CNED que j'ai obtenu du premier coup malgré une année de break pour cause de santé !

Aujourd'hui je fais un travail passionnant et qui me motive encore plus à chaque jour !

Alors même si c'est pas évident accrochez vous si c'est vraiment un métier passionnant pour vous !

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
lodie44
Prends ses aises
Prends ses aises



Féminin
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 97
Age : 34
Département : Nantes (44)
CESF/TESF/étudiant/employeur : DE CESF

CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED OnlineJeu 14 Nov 2013, 17:30

Bonjour,
Moi j'ai fais le BTS et le DE dans une école.
Malheureusement, je n'ai pas obtenu le DE car je n'ai pas validé le DC1 (mémoire). Je vais donc repasser le DC1 par le CNED cette année, j'espère réussir.
Si certains ont des conseils à me donner, je suis preneuse.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED Empty
MessageSujet: Re: CNED   CNED Online

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned et cif
» DE par le Cif, école ou cned ?
» BTS par le cned, vos expériences...
» dcesf cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: Les écoles, Centres de formation, CNED-
Sauter vers: