NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 BTS par le cned, vos expériences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melina.20
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 11
Age : 28
Département : Haut-Rhin
CESF/TESF/étudiant/employeur : étudiante 1ère Année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineSam 17 Aoû 2013, 11:35

Bonjour,
Je souhaitais faire mon BTS en contrat de professionnalmisation, n'ayant pas trouvé de patron, j'ai pris la décision de le faire a distance ( au lieu d'aller un an a la fac pour rien ^^).
J'aimerais pouvoir travailler un peu en meme temps ( par exemple au macdonald) pour gagner un peu d'argent.
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous font ce BTS a distance? Est-ce difficile? 
Pourriez-vous me faire part de vos expériences?
Merci d'avance Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Dey
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 21/10/2013
Nombre de messages : 8
Age : 36
Département : Rhône
CESF/TESF/étudiant/employeur : Étudiante BTS 1ère année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineLun 04 Nov 2013, 12:13

Bonjour,

Es-tu inscrite au CNED finalement ? Je m'y suis inscrite récemment et je viens de recevoir les fascicules de cours.
Revenir en haut Aller en bas
melina.20
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 11
Age : 28
Département : Haut-Rhin
CESF/TESF/étudiant/employeur : étudiante 1ère Année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineLun 04 Nov 2013, 15:59

Bonjour,

Oui j'y suis inscrite maintenant !
J'ai reçu les fascicules au début du mois d'octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dey
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 21/10/2013
Nombre de messages : 8
Age : 36
Département : Rhône
CESF/TESF/étudiant/employeur : Étudiante BTS 1ère année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineLun 04 Nov 2013, 19:06

Je viens juste de m'y inscrire et j'ai reçu mes fascicules samedi matin. J'ai pu bossé le premier module Alimentation - Santé - Hygiène entre samedi et dimanche du coup j'ai pu faire le premier devoir cet après midi. 

Si un peu d'entraide te tente, n'hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Marlene06
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 52
Age : 36
Département : Cannes
CESF/TESF/étudiant/employeur : Conseillère en ESF dans l'ASLL et IML

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMar 05 Nov 2013, 00:08

Bonjour à toutes !

J'ai moi aussi passé mon BTS (ainsi que mon DE) par le CNED et je vous confirme bien que cela est loin d'être facile. Nous avons très peu de soutien d'où l'importance de se faire un réseau amical et professionnel !
Il faut avoir un certain rigueur et surtout une très bonne organisation mais avec de la motivation et de la passion on y arrive !

Si j'ai un petit conseil à vous donnez c'est de profiter dès le début de cumuler les expériences pro en lien avec le social ! Biensur trouver un petit boulot pour financer ces études et vivre c'est important mais pensez déjà à votre future recherche d'emploi. Le bénévolat est un bon compromis en mon sens !

En tout cas bon courage et surtout ne vous isolez pas ! ! ! Se soutenir et s'entraider fait aussi partie de notre métier après tout !

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Dey
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 21/10/2013
Nombre de messages : 8
Age : 36
Département : Rhône
CESF/TESF/étudiant/employeur : Étudiante BTS 1ère année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMar 05 Nov 2013, 00:24

J'ai déjà une première expérience concluante avec le CNED. Donc je sais qu'il va falloir travailler dur et s'accrocher coûte que coûte. En tout cas merci pour tes conseils. L'idée du bénévolat me trotte dans la tête depuis quelques semaines... Même si pour le moment je préfère m'investir dans mes cours pour bien démarrer l'année et ma recherche de stage.
Est ce que tu aurais de structures a me conseiller pour le bénévolat ?
Revenir en haut Aller en bas
melina.20
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 11
Age : 28
Département : Haut-Rhin
CESF/TESF/étudiant/employeur : étudiante 1ère Année

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMar 05 Nov 2013, 13:36

Bonjour,

Effectivement je ne serais pas contre de l'entraide, surtout en santé alimentation hygiène ( venant de la filière ES ce n'est pas la matière la plus simple pour moi !)
Pour ce qui est du bénévolat ça me parait être une super idée, cependant j'ai peur de ne pas arriver a concilier bénévolat et études ( surtout que j'ai une autre activité qui me prend pas mal de temps ).
Revenir en haut Aller en bas
Marlene06
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 52
Age : 36
Département : Cannes
CESF/TESF/étudiant/employeur : Conseillère en ESF dans l'ASLL et IML

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMer 06 Nov 2013, 00:03

Oui c'est sur qu'il n'est pas toujours facile de concilier plusieurs vies ! Le but c'est de pouvoir s'enrichir sans se mettre en danger dans les études !

Bon courage dans ces études intéressantes et très prenantes !

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
lucieseg
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 4
Age : 33
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : etudiante

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineVen 08 Nov 2013, 17:23

Bonjour,
Moi j'hésite encore à m'inscrire par le CNED. Je travaille à temps plein pour l'instant (mais mon contrat se termine le 31 décembre) et je me demande si je pourrais concilier le travail et les études en même temps, surtout que j'ai plus 2h de transport chaque jours.
Celles qui se s'y sont inscrites, travaillez-vous en même temps ? A temps partiel, complet ? Et quel genre de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlene06
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 52
Age : 36
Département : Cannes
CESF/TESF/étudiant/employeur : Conseillère en ESF dans l'ASLL et IML

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineVen 08 Nov 2013, 23:27

Salut Lucie !

Quand tu parles de 2h de transport par jour c'est pour aller où ?
Je pense que tu peux parfaitement arriver à concilier travail et étude mais je ne te cache pas que tu va avoir une rude année et que tu devra parfois faire des concession mais bon c'est dans l'objectif de faire le boulot de tes rêves !

Moi je l'ai fait (travail parfois de nuit ) et 'jai réussi à obtenir mon DE l'année dernière et aujourd'hui je fais vraiment un travail idéal pour moi à la hauteur de mes motivations et envies !

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
lucieseg
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 4
Age : 33
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : etudiante

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMar 12 Nov 2013, 15:42

Salut Marlène,

Je travaille à la mutuelle générale (à temps complet) pour le moment, d'où les 2h de transports par jour.
C'est vrai que j'ai peur de l'échec. J'ai 23 ans, et il faut que je reprenne tout depuis le début, et si tous se passe bien, à 26 ans j'aurais mon DE ... Je me pose bcp de questions, je me demande vraiment s'il faut que j'essaye ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marlene06
Petit à petit l'oiseau fait son nid



Féminin
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 52
Age : 36
Département : Cannes
CESF/TESF/étudiant/employeur : Conseillère en ESF dans l'ASLL et IML

BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... OnlineMar 12 Nov 2013, 21:32

c'est normal que tu es peur de l'échec car tu pars un dans une nouvelle formation donc un investissement important, puis une recherche de poste...etc. Mais moi (et là ce n'est que mon avis) cette formation et ce métier le mérite amplement. C'est vrai que c'est long,difficile et parfois décourageant mais au final c'est un réel plaisir de faire ce métier. Me concernant je n'ai pas eu un parcours facile pendant mais études (hospitalisation, enfants en bas à âge) mais j'ai fini par décrocher mon DE et aujourd'hui j'exerce en tant que CESF.

Beaucoup de courage !!!

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTS par le cned, vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: BTS par le cned, vos expériences...   BTS par le cned, vos expériences... Online

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS par le cned, vos expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNED
» cned et cif
» DE par le Cif, école ou cned ?
» dcesf cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: Les écoles, Centres de formation, CNED-
Sauter vers: