NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DE par le Cif, école ou cned ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ponyo
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 17/10/2012
Nombre de messages : 10
Age : 44
Département : bretagne
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 14:23

Bonjour,
actuellement j 'envisage de faire la 3 ème année à partir de septembre 2013. Salariée depuis 10 ans, j'ai pris contact avec le fongecif.
Je suis motivée mais toutefois je me pose beaucoup de questions; est ce que ça ne va pas être trop difficile de reprendre des études ? Est ce que je vais réussir à concilier études et vie de famille ( j'ai 3 enfants de - de 9 ans) ?
Est ce que je passe par le cned ou je tente de retourner au lycée ?
etc .....
Si quelqu'un a eu un parcours similaire, je serais contente d'avoir vos témoignages.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juste95
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 11
Age : 43
Département : djibouti
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 18:50

Bonjour,

J'ai passé mon bts par le biais d'un cif, cela faisait 7 ans que j'avais arrêté les études, 7 ans que je travaillais, j'étais à l'époque sans enfant mais ce que je peux te dire c'est que ça a été une expérience unique, que je recommencerai sans hésiter!

J'ai pas trouvé cela plus difficile de reprendre les études, au contraire tu gagnes en maturité et j'avais l'impression de comprendre beaucoup plus facilement.

Nous étions 17 personnes et beaucoup de mamans et il y avait une vraie entraide.

Je ne conseille milles fois cette voie plutôt que le cned (j'ai tenté le de par le cned mais je n'étais pas du tout assidue donc je n'ai pas été jusqu'au bout).

Les avantages du cif sont non négligeables : en formation à temps, dégagé de tes obligations professionnelles, tu continues de percevoir ton salaire, tu as une vraie formation, tu peux échanger avec des personnes... à mon avis fonces!!!

Par contre ne te décourage pas si ta première demande de cif est refusée, ce qui est de plus en plus fréquent, retentes l'année qui suit!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ponyo
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 17/10/2012
Nombre de messages : 10
Age : 44
Département : bretagne
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 20:44

merci pour ta réponse encourageante !!

c'est vrai que l'école doit donner un cadre pour travailler et qu'on doit se sentir moins seul.

Dans quel cas les cif sont refusés ? est ce du fait de l'employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ponyo
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 17/10/2012
Nombre de messages : 10
Age : 44
Département : bretagne
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 20:47

Au fait, où en est tu dans la formation ? tu as le DE ?
Revenir en haut Aller en bas
juste95
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 11
Age : 43
Département : djibouti
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 22:38

Le fongecif a énormément de demandes et des critères de priorité sont fixés. Dans le dossier que tu dois rendre tu as une lettre de motivation à joindre, personnellement je l'ai peaufinée pendant des mois pour prouver le bienfondé de ma demande. Mais ça n'a pas empêché que la première année le fongecif me refuse (plus de budget). Dans ma seconde demande j'ai pas oublié de préciser que c'était ma 2e demande.

Par contre ton employeur ne peut pas officiellement te refuser ton cif mais il peut te demander de le repousser pour cause des intérêts du service une seule fois.

J'espère que les infos sont toujours d'actualité mon cif date de 2006.

Pour ma part, je n'ai pas le DE, je suis actuellement à l'étranger pour 2 ans et j'envisage peut être une reconversion ou tout du moins une formation qui m'ouvrirait d'autres perspectives. Je ne repasserai le De que dans le cadre d'une formation scolaire, plus jamais par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
ponyo
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 17/10/2012
Nombre de messages : 10
Age : 44
Département : bretagne
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 22:42

j'espère que je ne m'engage pas dans un projet qui va échouer. Après l'ambiance doit pas être terrible au boulot !!!
en tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
juste95
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 11
Age : 43
Département : djibouti
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 22:46

Je ne vois pas pourquoi ton projet échouerait, tu as tout à fait le droit de vouloir avancer professionnellement et c'est tout à ton honneur de te lancer.

Faut que tu saches que même si c'est ton patron qui te paie pendant cette année de formation, il se fait intégralement rembourser et il peut même solliciter je crois des fonds pour l'embauche de quelqu'un d'autre si jamais il avait des frais en plus alors ne culpabilises pas!

Et puis ensuite tu peux tout à fait réintégrer ta structure ou partir si tu le souhaites mais n'abandonnes pas en pensant aux autres c'est tellement important de se sentir bien au travail
Revenir en haut Aller en bas
ponyo
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 17/10/2012
Nombre de messages : 10
Age : 44
Département : bretagne
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 22:53

merci pour les encouragements, ça fait du bien quand on est dans une période où tant de questions se posent.
Revenir en haut Aller en bas
juste95
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 11
Age : 43
Département : djibouti
CESF/TESF/étudiant/employeur : tesf

DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? OnlineSam 20 Oct 2012, 22:54

Je te rassure je sais ce que c'est, j'ai connu ça à l'époque où j'ai décidé de faire le bts et je le revis encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE par le Cif, école ou cned ? Empty
MessageSujet: Re: DE par le Cif, école ou cned ?   DE par le Cif, école ou cned ? Online

Revenir en haut Aller en bas
 
DE par le Cif, école ou cned ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cned et cif
» CNED
» BTS par le cned, vos expériences...
» dcesf cned
» BTS: votre école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: Les écoles, Centres de formation, CNED-
Sauter vers: