NOUS les CESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DECESF: votre école

Aller en bas 
+22
Magali
papouine
Magalie
M@rie-L@ure
stoned
Karine
Amandinell
mary34490
lagazelle
Nealia
vanessa81
lily
solafee
christelev
eve
Laure
mounia
Sacrilge
elodie
véronique
Aurélie 71
Capucine
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineSam 12 Juil 2008, 00:52

quel était ou est votre lieu formation?
Était-ce une école privée ou public? Quel coût?
Qu'avez-vous pensé de l'enseignement donné?


Dernière édition par Capucine le Sam 13 Mar 2010, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
Aurélie 71
le causeur confirmé
le causeur confirmé



Féminin
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : Saone et Loire
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF dans un CCAS ( référente RMI)

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineSam 12 Juil 2008, 15:54

moi, j'ai fait toute ma formation au lycée simone weil à dijon;
le BTS c'était extra, les profs était super compétent et trés disponible, en troisième année c'était plus bidon! Mais grace au 2 année de BTS on avait pu acquérir pas mal d'uatonomie ce qui nous a été fort utile pour avancé durant la troisième année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineSam 12 Juil 2008, 16:59

Eh bien pareil que pour le BTS je l'ai fait dans la même école Lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice.
La 3ème année a été enrichissante avec pas mal d'intervenants extérieurs, travail en groupe...de bons souvenirs (avec quelques remises en questions tout de même)!
Par contre, pour ma part il n'y avait que deux profs compétents sur quatre (à l'écoute, dans le soutien...). Car nous avons eu le même prof de sociologie et psychologie les trois ans donc la galère alors on a fait avec on s'est documentée, on a fait des recherches... Mais ça reste un handicap quand même et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 15 Juil 2008, 12:26

j'étais au lycée Maximilen sorre de Cachan

J'ai apprécié ma formation là-bas. A mon époque nous étions à une annexe pas dans le lycée. Les profs étaient très présents pour nos écrits (un référent mémoire et rapport de stage).
Nous faisions beaucoup de travail en groupe à présenter aux autres, sur les thèmes quotidiens (santé, familles, budget, logement, travail etc.).
Il y avait des interventions extérieurs.
On nous considérait enfin comme des fururs professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
véronique
la langue bien déliée
la langue bien déliée
véronique


Féminin
Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 288
Age : 38
Département : Aveyron (BOUILLAC)
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF (evaluatrice sociale en gérontologie pour la CRAM et MSA midi pyrénnée nord)

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 24 Juil 2008, 15:35

moi je rentre a l'institut limayrac de toulouse
beneficinant des assedic l'ecole me revient a 5350 euos l'année pour une etidiante "standard" le cout de la formation est de 1880 euros l'année
heureusement que je suis motivé et que papa maman son derriere sinon bonjour la galere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 24 Juil 2008, 16:50

Tout par le CNED, sans cours regroupés, sans suivi par internet, sans internet tout court, enfin moi toute seule avec mes bouquins, pour devenir un professionnel autonome, rien de tel! mais en ce qui concerne l'échange : 0! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Prends ses aises
Prends ses aises
elodie


Féminin
Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 90
Age : 41
Département : allier
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF en poste de responsable de secteur dans assoc aide a domicile

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: DCESF : votre école   DECESF: votre école OnlineDim 27 Juil 2008, 09:23

Et bien moi j'était au lycés simone weil a dijon. j'ai fait mon BTS et le diplome dans le même établissement.
je suis du même avis qu'Aurélie (et oui une collégue de promo) . pour le bts c'était super. RAs . des profs qui s'investissent vraiment et qui nous apporte une écoute. mais pour le diplome je suis décue je m'attendait a beaucoup mieux. d'un autre coté cela nous a fait comprendre qu'il faut compter que sur nous même. Ceci dit encore heureux qu'il y avait de temps en temps des intervenants extérieur et le stage. heureusement j'étais dans une bonne promo sinon j'aurai tout lacher tellement j'étais déçu de la formation du diplome
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilge
le petit bavard
le petit bavard



Féminin
Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 162
Age : 38
Département : Gouda
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineLun 08 Sep 2008, 22:43

Alors BTS et DCESF à l'Iforis d'Angers.

Pour l'EP comme pour le mémoire ou rapport de stage, très bon accompagnement. Dans les deux cas, beaucoup d'interventions de profs extérieurs et des échanges avec l'école des ASS, EJE, ES et ME.

En ce qui concerne le BTS très déçue de l'ambiance "lycée" et donc peu d'entraide entre les élèves qui se voient plus souvent comme des concurrentes (hé oui, sélection en interne pour le DE pour 40 élèves pour 50 places dispo)

LE DCESF a un peu rattrapé cela. Par contre, les profs sont extra, dispo...

C'est une école privé donc le coût 1500 euros par an pour le BTS et pour le DCESF 1200 euros sans les frais de stage.
Donc un sacré paquet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 28 Oct 2008, 21:09

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
mounia
le petit bavard
le petit bavard
mounia


Féminin
Date d'inscription : 02/05/2008
Nombre de messages : 188
Age : 40
Département : 44
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 28 Oct 2008, 21:19

DCESF par le CNED (comme le BTs d'ailleurs !!). J'avais quand même pris les séances regroupements qui avaient lieu à l'IRTS de Rennes car le BTS je l'avais eu ras les pâquerettes !! Sinon je n'ai pas beaucoup suivi les cours du CNED ni leur fameuse méthodo pour le mémoire mais je me suis rapproché de la méthodo de mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
mounia
le petit bavard
le petit bavard
mounia


Féminin
Date d'inscription : 02/05/2008
Nombre de messages : 188
Age : 40
Département : 44
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 28 Oct 2008, 21:20

Corinne je vois que tu as tout fait par le CNED comme moi ! est ce que tu l'as ressenti comme un obstacle pour un premier emploi ? est ce que l'on t'a posé des questions par rapport à çà ? Moi je ne le met plus sur mon Cv au cas ou çà me ferme des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 30 Déc 2008, 01:11

corinne a écrit:
Tout par le CNED, sans cours regroupés, sans suivi par internet, sans internet tout court, enfin moi toute seule avec mes bouquins, pour devenir un professionnel autonome, rien de tel! mais en ce qui concerne l'échange : 0! Wink

Tu as réussi ton DE Corinne? Parce que je passe par le cned et je me sens larguée complètement!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 27
Age : 43
Département : Ile de france
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 01 Jan 2009, 02:44

slt

J'ai paasé mon bts à cachan (maximilien sorre)mais je l'ai pas eu du premier coup dc je me suis inscrite au cned pour passer les matiéres que je n'avais pas Ela je passe par le cned pour la 3e année et franchement sa va j' y arrive mais pr le memoire je fais un blocage je comprends vraiment pas ce qui est demande Shocked confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 01 Jan 2009, 20:24

C'est vrai que leur méthodo n'est pas simple à comprendre, et surtout il parait qu'on se fait remarquer direct avec la méthodo du cned!
Alors prudence ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelev
la langue bien déliée
la langue bien déliée
christelev


Féminin
Date d'inscription : 19/10/2008
Nombre de messages : 266
Age : 51
Département : laparade,47
CESF/TESF/étudiant/employeur : Intervenant social MASP

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineVen 02 Jan 2009, 10:33

bonjour eve,

j'ai recupere une methodo de prof sur le site du social
je peuxx te la faire passer

envoie moi un mp .mé attends 1/2 jours car je suis epuisée!!!!

je ne m'en suis pas encores srvie car je suis sur le rds et rien encore sur le memoire.....je sais je sais.....mé ça devrai bcp nous aider

christele
Revenir en haut Aller en bas
solafee
les premiers mots



Féminin
Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 6
Age : 51
Département : toulon
CESF/TESF/étudiant/employeur : cesf

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMar 10 Fév 2009, 21:40

par le CNED toute seule avec les annotations des devoirs, paradoxalement j'ai trouvé les photocopies plus fournies, vivantes que les cours de BTS en Lycée Marie Curie, Marseille ( pour le premier essai , deuxième essai BTS candidate libre )
Revenir en haut Aller en bas
eve
les premiers pas



Féminin
Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 27
Age : 43
Département : Ile de france
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMer 11 Fév 2009, 22:53

merci chistelev

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Boss
Boss
Capucine


Féminin
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 3715
Age : 40
Département : 94
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF CAF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineVen 10 Juil 2009, 08:29

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://nouscesf.forumpro.fr
lily
Prends ses aises
Prends ses aises
lily


Féminin
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 95
Age : 43
Département : montpellier
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF en congé parental

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineVen 10 Juil 2009, 08:42

J'ai effectué mon DCESF à l'IRTS de Montpellier tout comme mon BTS. Le point négatif c'était que nous avions les même prof que l'année de BTS et parfois ils étaient trop infantilissant. Pour les nouveaux Formateur bien. Un autre point positif c'était que l'on avait pas mal d'intervenant extérieur, et que nous avons eu des modules transversaux c'est à dire des modules avec les éduc spé, les AS, et les éduc de jeunes enfants, cela nous a permis d'avoir une autre vision au niveau du social. Le seul hic dans ces modules c'est que les intervenants connaissaient bien les Educ et les AS alors que les CESF et les EJE, il avait un manque. Le financement franchement pas trop cher exactement je me sais plus mais c'était entre 400 et 500€ si je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa81
le polyglotte
le polyglotte
vanessa81


Féminin
Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 528
Age : 40
Département : Tarn
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF dans une MAIA

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineVen 10 Juil 2009, 12:18

Tout comme Véronique, j'ai passé mon BTS à l'institut Limayrac de Toulouse. ETablissement privé. Heureusement également pour moi que mes parents ont pu me financer les études. Les deux ans se sont bien passés. Il y avait une bonne ambiance dans notre promo et on a gardé de bons contacts.

Pour le DE, je me suis inscrite par le CNED. Heureusement que mes anciennes collègues de classe m'ont bien aidé pour le mémoire et le RDS.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineVen 10 Juil 2009, 17:28

vanessa81 a écrit:

Pour le DE, je me suis inscrite par le CNED. Heureusement que mes anciennes collègues de classe m'ont bien aidé pour le mémoire et le RDS.

C'est vrai qu'il est très important de garder des contacts, ou de s'en créer des nouveaux lorsque l'on fait le DE par le cned!
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
les premiers pas
Nealia


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 28
Age : 35
Département : Bois Colombes (92)
CESF/TESF/étudiant/employeur : Future DE CESF

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineMer 15 Juil 2009, 22:48

Pour ma part ça sera par le CNED encore (Besoin de bosser à coté pour vivre meme si avec la reforme ça va etre chaud) comme le BTS que j'ai eu du premier coup seule avec mes livres (pas spécialement utiles , juste une base), le réferentiel de ma marraine (qui m'a bien aidé , merci marraine) et Internet (Oh grand outil super utile)...
christelev, je veut bien la méthodologie que tu as récupéré si ça ne te dérange pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure
le polyglotte
le polyglotte
Laure


Féminin
Date d'inscription : 23/08/2008
Nombre de messages : 567
Age : 43
Département : Marseille
CESF/TESF/étudiant/employeur : Référent en chrs

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 16 Juil 2009, 09:20

J'ai fait mon bts en alternance, à la MFR de puyloubier près d'aix en provence. C'est une expérience extra ordinaire, très formatrice, l'expérience que j'ai acquise m'a permis de me valoriser lors d'entretiens d'embauche. Cette école nous a aussi beaucoup soutenus, c'est une expérience humaine très riche!
Revenir en haut Aller en bas
lagazelle
le petit bavard
le petit bavard
lagazelle


Féminin
Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 120
Age : 41
Département : 37/86
CESF/TESF/étudiant/employeur : CESF en Pact (ASLL et GLA)

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 29 Oct 2009, 17:45

j'ai fait mon bts à niort(79) au CNEFP enseignement privé, par alternance, c'est cher pour ce que ça donne au final, profs absents, cours sur polycop, ...

pour le DE j'étais cette année au lycée alienor d'aquitaine à poitiers (86), lycée public,
bon résultat mais un manque de cohérence dans l'équipe (pas le même discours sur le mémoire par exemple) et problème de stage sinon pas trop mal car une longue expérience


Dernière édition par lagazelle le Ven 15 Juil 2011, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary34490
le petit bavard
le petit bavard



Féminin
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 191
Age : 37
Département : béziers
CESF/TESF/étudiant/employeur : Gestionnaire de cas

DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école OnlineJeu 29 Oct 2009, 18:18

J'ai fait mon BTS au lycée notre Dame à Mende, lycée semi-privé, ce qui a coûté environ 1600 euros pour les 2 ans. C'est une très bonne école.Bons professeurs, investis et disponibles.Ce lycée a un très bon taux de réussite pour le bts esf chaque année.
Ensuite j'ai fait ma 3ème année à l'IRTS de Montpellier,ici encore j'ai été un peu déçue par 1 ou 2 profs qui avaient l'air de s'en foutre royalement! Sinon suivi convenable pour le RDS et le mémoire, et au niveau du coût 350euros pour l'année il me semble.Le taux de réussite varie selon les années.
Je rejoindrais lily en disant que les autres formations (ass,educ spé,etc) nous connaissent vraiment peu, voire se moquent de nous en disant que nous ne sommes pas des TS...Ca été la grosse déception pour cette école!
voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECESF: votre école Empty
MessageSujet: Re: DECESF: votre école   DECESF: votre école Online

Revenir en haut Aller en bas
 
DECESF: votre école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BTS: votre école
» DCESF: réforme et votre école?
» Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat
» DE par le Cif, école ou cned ?
» ecole kienz a marq en bareuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS les CESF :: DEVENIR CONSEILLER EN ESF :: La formation :: Les écoles, Centres de formation, CNED-
Sauter vers: